Bonjour a tous.
Je viens vers les experts de ce site car je ne comprend pas trop ce qui se passe et comment je dois interpréter la situation.
Il y a deux ans maintenant, à la veille des vacances, je rentre mon véhicule dans un garage Honda ou je fait faire mon entretient annuel.
Une semaine après, je suis sur les routes du sud de l’Italie et le témoin de l'huile s'allume en orange. Je consulte mon carnet qui indique qu'il doit s'agir d'un problème de niveau d'huile.
Je m'arrête, laisse reposer le véhicule et vérifie le niveau, pas de problème apparent. Je reprend la route et je n'aurai plus de problème de ce genre par la suite. Nous étions donc en juillet 2014.
En juin 2015, je rentre à nouveau mon véhicule mais dans un autre garage pour des raisons de facilité. Nous sommes la semaine de congé de carnaval 2016 et pendant une promenade en Ardennes, mon voyant d'huile s'allume à nouveau orange. J'ai vérifier et le niveau est limite. J'ai donc ajouté un litre afin de voir ce qui se passe et depuis le témoin s'est éteint. Je n'ai fait que 10000 Km depuis mon dernier entretient. Ma voiture va avoir 8 ans et elle a toujours bien fonctionner côté moteur et n'a jamais consommé la moindre goûte d'huile.
Je me demande donc si je me suis fait rouler lors de mes deux derniers entretiens ou s'il peu s'agir d'une surconsommation soudaine d'huile pour une raison que les experts de ce site pourraient m'expliquer ou peut être un problème de sonde mais je ne pense pas trop à la sonde du fait que suite à l'ajout d'huile le témoin s'est éteint.
Désolé pour la longueur de ce message et merci d'avance a tous pour vos réponses.
Bonne journée.