Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2025 à 05:13:52

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Honda CR-V 2015 nord Americain  (Lu 8312 fois)

Hors ligne OlivierQC

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 597
Honda CR-V 2015 nord Americain
« le: 20 octobre 2014 à 16:02:49 »
bonjour a tous,

je cree ce post car il y a des differences majeur entre le modele Europeen et Nord Americain, et je le verrai bientot par moi meme car j'ai bientot un entretien chez mon concessionnaire.

j'ajouterai les essais des autres site Quebecois dedie a l'automobile au fur et a mesure qu'ils seront disponible sur le net.

----------------------------------------------------------------------

Honda se perfectionne grâce au CR-V 2015

article vu sur autonet.ca

La nouvelle version du VUS japonais profite de quelques changements, dont l'ajout de groupe sécuritaire Honda Sensing avec l'édition Touring.



Honda Canada a procédé la semaine dernière à la présentation du nouveau CR-V 2015 aux journalistes de la presse québécoise. Mise en marché depuis le mois de septembre dernier, la plus récente édition du VUS japonais propose aux consommateurs plusieurs nouvelles caractéristiques.


 
Design extérieur et intérieur
 La plupart de ces changements ont été apportés à l’esthétisme extérieur du CR-V. Honda a ainsi remodelé son VUS grâce entre autres à une nouvelle grille et à de nouveaux phares avant à lumières DEL qui donnent une allure beaucoup plus sportive au véhicule. Le manufacturier japonais propose d’ailleurs trois finitions différentes de phares avant, dont une pour l’édition Touring, une pour les éditions EX-L, EX et SE, ainsi qu’une autre pour l’édition de base LX. Quelques retouches ont aussi été réalisées à l’arrière du CR-V qui comporte maintenant une bande chromée qui parcourt l’ensemble de son hayon.


 
L’intérieur du CR-V bénéficie lui aussi de certains changements grâce à un nouvel écran tactile, de nouveaux matériaux de finition ainsi qu’à une nouvelle console qui prévoit de l’espace pour le rangement de téléphones intelligents. Honda a aussi ajouté de nouveaux pare-soleil qui peuvent être glissés de 95 millimètres afin de bloquer la lumière provenant des fenêtres du côté.
 
Motorisation
Honda propose encore une fois cette année un moteur de 4 cylindres de 2,4L i-VTEC développant 185 chevaux et 181 lb-pi de couple, comparativement à 163 lb-pi de couple pour le modèle 2014. Le CR-V est maintenant muni d’une nouvelle transmission, alors que la boite automatique à 5 rapports fut remplacée par une transmission CVT.


 
Cette nouvelle combinaison apporte une nette amélioration quant à la consommation d’essence du VUS japonais. Les modèles à traction avant ont dorénavant une consommation combinée de 7,8 L/100 km comparativement à 9,1 L/100 km en 2014, tandis que les modèles à 4 roues motrices offrent une consommation combinée de 8,3 L/100 km contre 9,4L/100 km pour l’an dernier.
 
Honda Sensing
Le fabricant automobile nippon propose avec l’édition Touring le groupe d’équipements sécuritaires Honda Touring. Celui-ci comprend entre autres le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie avec l’aide automatisée du maintien de voie, qu’une alerte de collision avant avec freinage automatisé. Ce dernier système permet en plus de repérer les piétons et d’activer le freinage afin d’éviter un éventuel impact lorsque le véhicule roule à moins de 60 km/h.
 
Parmi les autres équipements et options qui sont offertes selon les 5 différentes éditions du CR-V, l’on retrouve le bouton poussoir pour le démarrage, le système de détection de clé intelligente, le hayon à ouverture et fermeture électrique, des roues en alliages de 17 et 18 pouces ainsi qu’une caméra de recul.
 
Performances et appréciation
J’ai eu la chance de conduire le véhicule sur les routes sinueuses et montagneuses de la région d’Estérel, dans les Laurentides. Le VUS a bien répondu à l’appel. La conduite est agréable, l’habitacle est plutôt silencieux, alors que le moteur et la transmission répondent bien à la demande. J’ai cependant trouvé que la suspension manquait quelque peu de mordant. Bien que l’habitacle du CR-V soit accueillant et qu’il y ait amplement d’espace à l’avant et à l’arrière du véhicule, je ne suis pas sûr que j’arrêterais mon choix sur ce VUS si je passais de nombreuses heures sur la route, comme pour un représentant commercial en exemple. L’absence d’appui-bras pour le siège du conducteur ainsi que la dureté de l’accoudoir dans les portes avant et arrière en sont les principales raisons. Malgré tout, le CR-V demeure un excellent choix dans sa catégorie.








Forces et faiblesses:

+ Excellent rapport qualité prix
+ Consommation d'essence remarquable
+ Beau design intérieur et extérieur

- Suspension trop souple
- Manque de confort à l'avant

Le CR-V LX de base est disponible à partir de 25 990 $ alors que l’édition Touring est vendue à partir de 35 450 $.


A bientot pour la suite.....
« Modifié: 20 octobre 2014 à 16:22:36 par OlivierQC »

enilessouM

  • Invité
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #1 le: 20 octobre 2014 à 16:07:34 »
2,4L i-VTEC développant 185 chevaux  :love:
Je le trouve pas mal ce CRV.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69923
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #2 le: 20 octobre 2014 à 16:15:34 »
Je ne suis pas fan de ces touches de chromes rajoutées un peu partout  :-\.......l'association avec le 2.4 i-VTEC doit par contre être pas mal  :)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne OlivierQC

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 597
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #3 le: 20 octobre 2014 à 17:12:10 »
Ajout d'un autre essai qui vient de le guide de l'auto web et il n'a pas les meme avis que le precedent essayeur de autonet.ca  :)





De tous les rafraichissements mi-générationnels accordés au Honda CR-V en presque deux décennies d'histoire, celui de 2015 est sans conteste le plus important. Au-delà d'une nouvelle calandre et de quelques autres retouches esthétiques, Honda installe dans son utilitaire compact le moteur à injection directe Earth Dreams de la Honda Accord, ce qui implique de remplacer sa transmission automatique par une CVT. Aussi, le fabricant l'inonde de technologies et... le connecte (enfin) à la route.

 
De toujours, le Honda CR-V a été le choix pratico-pratique, conventionnel et raisonnable. Pratico-pratique, parce qu'il est l'un des utilitaires compacts les plus généreux en espace de chargement (2 007 litres, une fois la banquette rabattue) et en dégagement aux genoux arrière, merci au plancher plat. Conventionnel et raisonnable, en raison de sa fiabilité légendaire et sa grande valeur de revente. Pas étonnant qu'au fil des ans, celui qui est assemblé à Alliston, en Ontario, soit l'un des véhicules les plus populaires au Canada (près de 35 000 exemplaires vendus l'an dernier au pays), et ce, en dépit de l'un des prix d'étiquette les plus élevés du segment.


 
Mais... ce qu'il pouvait être ennuyant à conduire, ce Honda CR-V! Rien pour s'exciter le poil des jambes versus les Mazda CX-5, Ford Escape, Kia Sportage et autres Volkswagen Tiguan de ce monde. Même qu'au volant de sa direction très légère, on en oubliait qu'on le conduisait.
 
Roulements de tambour :
Avec une direction qui se précise de belle façon, un couple en hausse de 11 % (maintenant à 181 lb-pi), un châssis modifié en une soixantaine de points pour en améliorer la rigidité et une suspension massivement révisée, non seulement le Honda CR-V 2015 se campe mieux sur la route, mais il communique (enfin!) avec le bitume.
 
Et ceci, sans faire la passe sur son comportement prévisible et assuré. Oh, il fait encore entendre quelques cognements d'amortisseurs au passage des cahots québécois, mais remarquez que nous avons dit « entendre » — non « sentir ». Pour ça, on remercie les sièges avant, toujours aussi confortables, qui préservent des soubresauts de la route. Reprochons cependant que l'insonorisation, que l'on dit accrue, ne l'ait pas été suffisamment pour annihiler les bruits de roulement, de gravier qui vole dans les puits de roue... et la tonalité pas très exotique des accélérations.




 
Le prix à payer...
Vous avez bien lu : CVT. Le plus conventionnel des utilitaires s'est permis une hardiesse : sa désuète mais très efficace boite automatique cinq rapports cède le pas à une nouvelle boite à variation continue (CVT). Pas le choix : c'est l'organe « transmissionnel » qui est de rigueur avec le nouveau quatre cylindres à injection direction (2,4 L) Earth Dreams, emprunté à la dernière génération de la Honda Accord. Entre vous et moi et la boite à beurre, une CVT ne sera jamais la transmission la plus sexy du monde. Ici, comme ailleurs, enfoncer l'accélérateur se traduit par des accélérations linéaires et persévérantes, mais plus bruyantes que ne le souhaite l'oreille automobile habituée, depuis un siècle, au passage de rapports.


 
Vrai qu'ici, l'ajout d'un convertisseur de couple permet de réduire l'impression caoutchouteuse. Conséquence : on a là l'une des moins mauvaises CVT du marché. On aurait cependant aimé que des palettes au volant ou, à tout le moins, un mode manuel accorde le privilège de manier soi-même la puissance (qui reste à 185 chevaux, l'une des plus charitables de la catégorie). Mais ce n'est pas le cas : tout au plus a-t-on droit a un mode S qui, ma foi, est de bonne contrepartie lorsqu'on souhaite des envolées un brin plus dithyrambiques. Nous avons bien dit « un brin »...
 
Mais bon, c'est le prix à payer pour une consommation en carburant encore plus frugale. Déjà que le Honda CR-V n'a jamais été le plus gourmand de son groupe, le voilà qui promet encore plus de sagesse, avec des cotes (selon les nouveaux tests 5 cycles) en baisse de 14 % pour la variante LX deux roues motrices et de 16 % pour celles à traction intégrale.


 
SE : une nouvelle version exclusivement canadienne
Extérieurement, le Honda CR-V 2015 gagne une nouvelle calandre plus mordante au regard, de nouvelles jantes (qui chaussent désormais des 18 pouces pour la version Touring), de même que des rétroviseurs et des parechocs redessinés.


 
Mais c'est surtout dans l'habitacle que l'on constate la différence. À un intérieur déjà bien ficelé et d'assemblage si soigné qu'il ne laisse passer aucun rattle, la sophistication des matériaux est rehaussée, et maintenant, toutes les versions ont droit à l'écran 7 pouces. Les généreux rangements sont toujours au rendez-vous (la console centrale est configurable), de même que — malheureusement — l'illogisme des commandes, qui nous fait constamment chercher quelles touches à enfoncer pour consulter les informations de bord, disséminées sur la planche centrale ou devant les yeux du conducteur.
 
Certes, le Honda CR-V s'est toujours vendu à un prix d'étiquette plus élevé que la moyenne de la catégorie — et ça ne change pas pour 2015 : le modèle de base demande encore 25 990 $, voire 28 350 $ avec la traction intégrale. Il faut toutefois dire qu'aujourd'hui, comme hier, la caméra de recul, les sièges et les rétroviseurs chauffants sont de série.
 
Cela dit, pour 2015, on perd la version EX à deux roues motrices. Du coup, elle n'est plus livrée qu'avec la traction intégrale. Mais pour sensiblement le même prix qu'auparavant (31 790 $), elle propose des gâteries réservées jusqu'alors à la EX-L — pensez siège du conducteur à ajustement électrique et climatisation automatique bizone. Oh, le fantastique Lane Watch, directement puisé à la Honda Accord, vient ici aussi faire s'afficher à l'écran de bord ce qui se trouve dans l'angle mort de droite : très pratique et très sécuritaire, le gadget gagnerait à se démocratiser sur l'ensemble de la planète automobile.
 
Une nouvelle version exclusivement canadienne s'ajoute à la famille CR-V : cette SE (AWD, à partir de 29 790 $) devrait être le choix de volume, avec notamment son dégivreur d'essuie-glace, son dispositif Honda Link (qui lit les textos) et — enfin, enfin — le démarrage sans clé. Pouvez-vous croire que l'utilitaire nippon n'offrait pas encore pareille chose?
 
La variante du Honda CR-V 2015 qui gagne le plus au change? C'est celle « haut de gamme » Touring. En dépit d'un prix qui demeure sous 36 000 $ (35 790 $, plus précisément), elle s'amène avec une horde de nouveaux équipements qui représentent une valeur additionnelle d'environ 3 000 $, à commencer par le hayon électrique et des aides à la conduite pour la première fois proposées sur un CR-V.
 
Cette fois, pensez système de freinage réducteur d'impact, avertisseur de sortie de voie et alerte aux collisions et régulateur de vitesse intelligent. Oui, oui! Ne manquent que l'alerte aux collisions en mode recul et... le toit ouvrant panoramique, toujours un grand absent dans la gamme CR-V. Sûrement au prochain passage générationnel, prévu dans deux ou trois ans...



Forces et faiblesses:

+ Habitabilité et rangements
+ Consommation frugale
+ Mieux connecté avec la route
+ Version canadienne "SE"
 

- Insonorisation perfectible
- CVT...
- Toujours pas de toit panoramique
- Aides techno que sur la "Touring"

a bientot pour la suite....
 

enilessouM

  • Invité
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #4 le: 20 octobre 2014 à 18:16:44 »
En blanc...
Et avec la CVT siouplaît  :love:

phil

  • Invité
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #5 le: 20 octobre 2014 à 18:59:57 »
Cette manie de mettre du chrome ( faux ) en quantité dégoulinante...

Penguelen

  • Invité
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #6 le: 20 octobre 2014 à 20:18:44 »
C'est à vomir tout ce chrome.
S'il avait ressemblé à ça il y a 18 mois, je n'aurais sûrement jamais pris le volant du CRV...

Hors ligne OlivierQC

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 597
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #7 le: 20 octobre 2014 à 21:19:59 »

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15513
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #8 le: 20 octobre 2014 à 21:38:01 »
 :love:
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22792
Re : Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #9 le: 20 octobre 2014 à 21:43:52 »

2015 Honda CRV Touring (1st look)

https://www.youtube.com/watch?v=2bIo3-VlkVY&feature=player_detailpage

 O0 Belle vidéo, on peux même apercevoir déjà des nouvelles Fit/Jazz sur le parking, alors vous avez reçu au Canada les technologies que nous avions en options, à savoir l'alerte franchissement lignes blanches, le cruise adaptatif, le hayon motorisé etc., mais d'après la vidéo, il manque le stop/start, l'assistance à la descente, le limiteur de vitesse, mais vous avez un VRAI toit ouvrant, par contre ce que je n'aime pas c'est l'écran basculant pour mettre les CD  :-[ mais vous avez aussi 2 USB  ;)
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne Alain29

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4645
  • Jaguar XF Sportbrake = Bonheur ++
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #10 le: 20 octobre 2014 à 21:54:47 »
Je ne suis pas fan non plus des faux chromes, on dirait un panzer VAG
Jaguar F-Pace S V6 380ch, red odyssey, 05/2016, conso ... chuuuuuut :)
Ex-ex: Accord Tourer 2.2 I-DTEC Type S blanc premium, 07/2013, conso 8,3l
Madame: Jazz hybrid Luxury, blanc teffeta, 12/2012, conso 5,4l.

Hors ligne OlivierQC

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 597
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #11 le: 20 octobre 2014 à 22:07:37 »
tout ce faux chrome commence a partir de la finition EX jusqu'a la touring   :) 


peut etre que la version Europeenne n'aura pas de chrome ou moins en tout cas.

Booboot

  • Invité
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #12 le: 20 octobre 2014 à 22:54:15 »
Je trouve que l'avant fait penser au CRV III phase 2, mélangé avec l'avant d'un Lexus RX 400h.

+1 pour Penguelen, je suis d'accord avec toi quand tu dis ça:

S'il avait ressemblé à ça il y a 18 mois, je n'aurais sûrement jamais pris le volant du CRV...

Par contre un doute m'habite (pas de contrepèterie)  :2funny:, mais le CRV actuel en europe, est livré avec une boite auto CVT c'est bien cela?

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #13 le: 20 octobre 2014 à 23:05:05 »

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2382
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : Honda CR-V 2015 nord Americain
« Réponse #14 le: 20 octobre 2014 à 23:16:01 »
Pourquoi on a pas le frein à main au pied en Europe, cela dégage de la place au milieu
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc