Les PHEV ont droit à un dégrèvement de 200kg, ce qui donne 1880€ pour le CRV6 (et les Hybrides 100kg de dégrèvement). Si j’en crois la Centrale, les PHEV à 50000€ sont déjà immatriculés (10km). Bien sûr, ils peuvent avoir des véhicules neufs en livraison (voire peut être même déjà immatriculés sur papier, taxes payées). Je leur ai acheté la e et la CRV5 de cette façon. La e était dans le showroom mais le CRV5 (déjà immatriculé sur le papier) est arrivé plus tard… La différence est techniquement nulle entre le neuf et l’occasion 0km, c’est simplement une astuce fiscale et une prise de risque du revendeur qui achète des lots d’avance (surtout en fin d’année pour bénéficier de primes)… et une perte de durée de garantie, fonction de la date des formalités d’immatriculation pour l’acheteur (parfois presque rien).
J’étais à l’affût de ce genre d’offre issue de lots sur stock mais n’y en avait pas quand j’ai pris le CRV6 AWD. Il y en a probablement ailleurs je crois. L’avenir de l’AWD sera difficile en France mais il y aura de la demande quand même.
Si intéressé, il faut saisir car le nombre est limité. Si j’avais eu cette opportunité, j’aurais pris le PHEV même si ce n’était pas ma préférence. En général, il y en a en début d’année et j’ai hésité à attendre mais j’ai obtenu un assez bon deal…