Pour débuter dans ce fil, un problème très récent qui m’est arrivé il y a 3 semaines avant de partir en congés,
Juste avant de partir en vacances, sur l’autoroute, j’entends un ronronnement qui grossit quand j’accélère, je pense à un bruit de raisonnance à l’arrière, présent entre 80 et 100 habituellement, mais en ouvrant la fenêtre, j’entends un bruit de casserole, et chaque accélération fait un bruit de lamborghini.
Arrivé à destination, je constate que ma ligne d’échappement est sectionnée juste après le silencieux intermédiaire, la faute à la rouille et les vibrations, ça s’entrechoque ! D’où le bruit de casserole.
Mon père a tenté un cache misère avec son poste à soudure à l’arc, puis de la pâte à échappement, la soudure tient mais la pâte non, le trou sur le dessus est bien trop grand… il a soudé directement en dessous de la voiture, on avais peur de pas savoir le remonter à cause de la rouille.
Solution trouvée racheter la section du silencieux intermédiaire, je pense même à racheter le silencieux arrière pour être tranquille, un peu plus de 160 euros…
Je vais bientôt mettre la voiture au dessus de la fosse, ce qui me permettra de constater l’état du châssis et de la ligne d’échappement, de vous ferais des photos en prévision d’un traitement de la rouille. Si j’investis dans une ligne neuve, je veux au moins être sur que le reste tiendra dans le temps.