En l’occurrence, le fait de faire la chasse aux "bombes à CO2", c'est une décision prise par des représentants des citoyens élus démocratiquement jusqu'à preuve du contraire.
"Imposer" des mesures qui peuvent déplaire à une part plus ou moins importante de nos concitoyens, mais qui ont vocation à défendre l'intérêt commun, ça fait partie de leur job ingrat.
La comparaison avec l'Allemagne des années 30 est totalement déplacée, et semble indiquer que tu as dû sécher quelques cours d'histoire dans ta scolarité. 
Quant à la cohérence de ceux que tu nommes les écolos, je pense que nombre d'entre eux militent également pour qu'on mette le holà à ce grand gaspillage dans le domaine de l'aérien.
J'ai beau moi-même travailler dans l'aérien, je prends conscience qu'on ne peut plus continuer à œuvrer à son développement à outrance...
Alors pour répondre brièvement car toi comme moi on devient lourdingue, autant privé les libertés autant installer directement un contrôle des naissances directement non?
Car chose que personne ne peut nier, le véritable big big problème du futur c'est bien la surpopulation non? Et 10 milliards de personne roulants à 50g de CO2 de moyenne c'est quand même bien pire qu'1 milliard de personnes roulant à 150g de Co2 non?
Pourquoi donc la question de la surpopulation n'est-elle donc pas déjà prise en compte? Avec un parlement de début de restriction?
Car autant de privé de liberté, autant faire du Coréen tout de suite non? Parce dire "oui ça on a droit, ça on a pas droit" c'est donner la liberté ou on veut l'installer. Sauf que personne ne peut dire à quelqu'un comment vivre sur un sujet en particulier parce qu'il fait partie des gens contre. Chacun fait ce qu'il veut point barre !!!!!!! Personne n'est "Dieu" ou est supérieur à un autre et a à imposer sa façon de penser.
S'il y a un vrai problème à venir il faut le résoudre tout de suite !! Pas ce faux-problème de véhicules ou on cherche juste à nous faire enculer les mouches.
La surpopulation est le résultat de ce qu'il va se passer. Pas le fait de rouler dans un véhicule sportif !!
En 2100 que tu roules en V8 ou à batterie n'y changera rien !! Puisqu'il y aura trop de monde !!!!!
De plus je pense que la nourriture et l'eau deviendront un problème bien avant le climat, mais bon que veux-tu, à chaque époque sa mode hein !! Aujourd'hui le climat, dans 20 ans scandale de la voiture électrique?
C'est quand même beaucoup plus écologique et économique et réduire la population à 5 milliards que développer des matériaux rares (et polluants) et de chercher des exo-planètes non?
Plutôt que de persuader le français moyen qu'il est le résultat de la fonte de glâces?
La culpabilité fonctionne bien chez nous
