Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Ce serait déjà très bien pour toutes les secondes voitures !Le réseau de bornes est clairement un handicap qui semble résolvable avec une volonté politique "moins de pétrole"! Mais pas beaucoup de volonté pour le moment, l'attente des malus du WLTP (devrait faire bouger les constructeurs, les constructeurs allemands premium font Ionity, déjà ça).
Il suffit pas de retirer le 1.5 de la Jazz pour le remplacer par un rotor et un stator + une batterie...
touche pas à mon 1.5
(marre d'aller chercher les accélérations à 5000 tr/mn)
Je viens de voir dans le dernier Salon 2020 AJ que mon fils a acheté " nouvelle Jazz en 2020 disponible uniquement en hybride" . Sachant qu'ils sont généralement bien informés sur les nouveautés proche à venir j'ai l'impression que ca ne fait plus de doute quand à la gamme future de Honda.! La civic 2021 d'ailleurs aussi ne sera plus que dispo en hybride ( infos en provenance de Honda France la aussi...mais comme c'est plus lointain c'est moins sur....) et en provenance du Japon ( puisque Honda UK et Turquie ferment)
Hybride avec un seul moteur ? C'est casse-cou ... Même sur la Jazz 3, il y a deux moteurs.
Merci le WLTP!Il va falloir éviter le malus à tous prix!
C'est vrai pour tous les constructeurs.D'un autre côté, si on veut faire stabiliser les émissions de gaz à effet de serre, il faut agir.C'est sur que, déjà aujourd'hui, les malus font mal sur beaucoup de modèles.Si toutes les voitures non hybrides se tapent des malus de plus de 200 euros, le marché de l'occasion aura de beaux jours devant lui.
Trop doucement.L'autre problème est la recherche de matière premiers pour construire des millions de batteries. Elles contiennent des "terres rares" (des éléments rares sur Terre). Il y a des recherches, prometteuses, autour du remplacement des terres rares par du graphène, mais là aussi, c'est compliqué, et cela avance très très doucement.