Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Idem sur la Jazz 2 Ima. Et au bout de qq mois... Réaction ultra rapide de Honda qui m'a dépanné en une heure (envoie d'un dépanneur pour rejoindre la concession, changement de batterie gratuit et hop, c'est fini).
J'ai eu le cas sur la Jazz 2 Ima: batterie morte. Plus rien ne marchait, y compris le démarrage. Ceci dit, le premier démarrage était effectué par la 12 V.C'est logique que si le batterie 12 V est complètement HS, elle ne peut plus réveiller quoi que ce soit dans la voiture. Même si, avec la Jazz 4, ce n'est pas elle qui assure le démarrage, c'est quand même elle qui gère l'électronique embarquée (et le bouton "Start"). Sinon, il n'y aurait pas de batterie 12 V dans la voiture.
Pas besoin de faire dix pages là dessus.
Ce n'est pas ce que m'avait dit Honda à l'époque. Tu es sur de ton coup ?On m'avait dit que le premier démarrage était effectué par le démarreur, puis, le S&S activé, les démarrages du S&S étaient faits par la batterie IMA.
C'est bien parti pour je crains (et dire que tout ça est de ma faute )
Ça fera juste du boulot en plus pour la balayeuse à tutu en combi Néoprène
Sympa
Non c'est toujours le moteur électrique qui démarre le thermique , sauf panne. D'ailleurs on le remarque tres bien au bruit; un démarreur classique "engage" bruyamment comme on l'entend tres bien avec notre 2e Jazz non hybride ( pourtant stop start et au démarrage impeccable ), alors que l'IMA donne un démarrage tres doux mais puissant.
J'ai fait remonter le probleme à l'email de support (honda.connect@honda-eu.com) . A suivre
Essai Caradisiac de la Jazz. Merde, ils en disent du bien !!!!