Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Avais-tu mis ton clignotant de droite pour te rabattre ?
Que ce soit chez Toyota ou Mazda (je n'ai pas eu de Honda qui en était équipée) je trouve que les régulateurs adaptatifs n'ont pas un fonctionnement très agréable : distance de sécurité trop importante, même lorsqu'on opte pour le réglage mini, ralentissement un peu sec, idem pour récupérer la vitesse de consigne......au final la conduite en devient heurtée et peu agréable.
je trouve que les régulateurs adaptatifs n'ont pas un fonctionnement très agréable
C'est pour cela que je suis passé chez Tesla
Le point positif est que, comme il ne s'agit que de logiciel, une mise à jour lors d'une révision est toujours possible.(on a bien le droit d'espérer non ? )
C'est vrai que les régulateurs (de Honda ou d'autres marques, ce n'est pas Honda qui développe) ont des comportement trop sophistiqués par rapport à leurs prédécesseurs d'il y a 5 à 10 ans.La première fois que je l'ai utilisé, je me rapprochais d'une voiture que j'avais l'intention de doubler. La Jazz s'est mise à freiner et se mettre à la même vitesse que la voiture à doubler (je n'avais pas mis le clignotant encore).Depuis, je me contente du limitateur de vitesse classique.
Complètement d'accord, je ne l'utilise que sur autoroute sans trop de circulation du coup. Peut être intéressant si très embouteillé aussi pour conduite pépère mais jamais testé en vrai.Sinon en position minimale, on est très proche du véhicule ...