Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
@Italiano,Bonjour Italiano, En effet, l'échéance jusqu'au prochain service semble uniquement temporelle, et non pas kilométrique.Par contre, le témoignage d'un grand dévoreur de bitume nous serait très précieuse.En effet, que se passerait-il si M. Dupont parcoure genre 20'000 km en 6 mois, soit 40'000 km/an ?Est-ce que l'échéance reste encore temporelle, et dans ce cas, la vidange se ferait après 40'000 km ? Ou est-ce que l'OBD rappellerait à l'ordre M. Dupont après 6 mois (ou 20'000km) en l'envoyant au service ?
normalement, les échéances sont du genre "x mois" OU "y km", à la première de ces deux échéances.Ca me semblerait peu plausible que l'ODB passe à côté de ces deux échéances, si faciles à mesurer.Par contre, une mesure vraiment intelligente, basée sur le style de conduite, sur les qualités de l'huile, etc. serait sans doute plus utile, mais est plus complexe à mettre en oeuvre !
@nadarBonjour et merci pour ta contribution. En replonge ant dans la notice il est bien précisé que cette échéance est calculée quotidiennement en fonction de l'utilisation du véhicule . Donc il semble qu'honda aille plus loin qu'un simple décompte en forme de sablier ⏳.
Sur la Jazz 4 on va plus loin: voir page 532 du manuel
Sur ma Jazz 4, immatriculée début août dernier et bientôt 18'000km, j'ai le message "Maintenance à venir" qui a commencé à s'afficher depuis quelques jours.Aujourd'hui, le décompte de jours restant avant service est encore de 25, elle avertit donc de la maintenance à venir environ un mois en avance.Si le système ne s'en tenait qu'au calcul de jours pour une année complète avant la première maintenance, cela voudrait dire que le système aurait été initialisé début mars 2020.Et que la date de départ du décompte aurait été fixée en usine, parce que je ne suis pas certain qu'elle étaient déjà disponibles à la vente à ce moment-là.
Comme je le disait dans un autre post notre Jazz e:HEV nous emmerdes depuis quelques semaines. Outre les inévitables rossignols ( moins pire que la précédente Jazz certes .. pour l’instant ) indigne de la réputation Honda, on a droit à des systèmes de feux et essuie glace auto qui deconnent ( fonctionnait très bien sur la précédente 🤨) et maintenant un infotainement qui deconne à plein tube avec hier en roulant un reset intégral facon Windaube!.Résultat le DAB est mort et le gps perdu . Il y a 3 semaines je lisais que la même chose était arrivé à des proprios de E ( et je pensais bon c’est tout neuf là et un cas particulier) ... Bref si le CC ne peut régler ça .. la Jazz sera revendue et terminera l’aventure Honda. Pour avoir des merdes électroniques je peux acheter européen et au moins la concession sera accessible 🤪
Sur Hrv c'est bien le cas.Le seul hic, c'est que quand vous arrivez chez votre cc avec la révision à faire et que vous n'avez que 15000km, on vous dit "euh, en principe c'est 1 an ou 20000km".
Résolus tes soucis ?
Ça risque pas avec le couvre feu!