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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1576379 fois)

igsoft

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1245 le: 07 novembre 2014 à 14:20:45 »
Alors la Golf GTE ... Mais c'est une hybride parallèle, comme les Toyota.
Qu'est-ce qui te fait préférer l'hybride série ? Le mode parallèle a un meilleur rendement ...
Ce n'est pas faux. Peut-être le fait que les roues ne son mu que par les moteurs électriques.
Cependant, ce que je regrette sur les hybride, c'est le nombre trop (bcp trop) faible ou l'on peut tracter..... O0

igsoft

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1246 le: 07 novembre 2014 à 14:21:33 »
Je suis allé essayé la Golf GTE vendredi dernier, je peux faire un compte-rendu si ça intéresse!  ;)
Yes, on t'attends, ça peut-être instructif

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1247 le: 07 novembre 2014 à 14:28:15 »
Je suis allé essayé la Golf GTE vendredi dernier, je peux faire un compte-rendu si ça intéresse!  ;)

Ha oui, carrément !! Quand tu veux  ;)

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1248 le: 07 novembre 2014 à 14:30:47 »
Ce n'est pas faux. Peut-être le fait que les roues ne son mu que par les moteurs électriques.
Cependant, ce que je regrette sur les hybride, c'est le nombre trop (bcp trop) faible ou l'on peut tracter..... O0

Heu ... dans le mode série les roues ne sont entraînées que par le ou les moteurs électriques, dans le mode parallèle elles le sont par le thermique, avec assistance (ou non quand pas besoin) de l'électrique.

Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1249 le: 07 novembre 2014 à 16:01:16 »
Pas d'ostracisme anti-VW sur ce forum : cool!  O0

Donc je suis allé essayer la Golf GTE il y a une semaine. Une semaine pour murir mon avis.

Je précise que j'avais déjà essayé la Jetta Hybride cet été, mais n'avait pas été tellement séduit, je ne retrouvais pas du tout l'expérience de conduite si douce et zen de la Prius. A l'issu de l'essai je ne retrouvais pas la consommation de la Prius non plus  :buck2:.

Mais la GTE apporte une nouvelle donne avec son intéressante autonomie électrique. Je préfère aussi la ligne de la Golf à celle de la Jetta. Les goûts et les couleurs.

Je vais commencer par les points positifs!
-la conduite en 100% électrique tout d'abord. Une autonomie d'une trentaine de km me parait réalisable. La voiture a un bon punch en 100% élec, et s'insére très facilement sur voie rapide dans un silence déconcertant, troublant. Gênant tellement c'est agréable!! Ça c'est sûr qu'on peut y prendre goût et avoir l'impression de revenir en arrière au volant d'une thermique.
-la présentation intérieure/extérieure et l'ergonomie sont à la hauteur de la réputation VAG. Le design est très élégant, mais pas clinquant. Le soin du détail est réel; les matériaux aussi flatteurs à l'oeil qu'au toucher. C'est idiot mais au volant de cette voiture j'ai eu l'impression "d'être qqun". Avec sa peinture noire, ses vitres teintées et ses grosses jantes, son allure moderne et dans le vent, ben je me sentais pousser des ailes. Mais est-ce que c'est vraiment moi derrière ce volant? Je ne suis pas sûr que tout cela me corresponde vraiment en fait.  :-[
-la facilité de prise en main. Là il faut reconnaître que VW fait très fort, sans avoir besoin d'ouvrir le manuel d'utilisation ni de demander conseil au vendeur (il n'est pas venu avec moi pour l'essai). Tout est compréhensible intuitivement.
-l'équipement est généreux, plus que sur l'Outlander Intense. Et on peut avoir un toit vitré-ouvrant contre 1000€ (pas donné!)
-les sièges maintiennent bien et le motif à carreaux bleux de très bon goût égaye l'ambiance. Ce n'est pas du luxe car tout est noir, jusqu'au ciel de toit noir lui aussi. Mais en fait j'ai bien aimé.
-le mode GTE : je ne m'étendrai pas dessus car je ne suis pas un amateur de conduite sportive, mais ce mode permet de combiner puissance élec + thermique, la voiture file comme le vent, tant qu'il y a de la batterie. C'est une vraie GTI pas de doute. La voiture peut être conduite fort, la direction, les freins, le châssis suivront.

J'en viens aux points négatifs :
-la voiture est très basse, ça je le savais. Monter et descendre est complexe pour plusieurs raisons. Je suis très grand donc je suis obligé de descendre le siège tout en bas, du coup je suis vraiment au ras du bitume!! Et comme les sièges sont très moulants et remontent haut latéralement je suis obligé d'écraser la garniture latérale au moment où je sors mes jambes de la voiture. Du coup je crains que le siège ne s'use prématurement, à force de frotter comme ça.
-en mode 100% élec la boite DSG reste en prise tout le temps et donc égrène ses vitesses au fur et à mesure de l'accélération. A basse vitesse on sent de petits à-coups. Pas dramatique bien sûr.
-en manoeuvre en 100% élec le rampage n'arrive pas tout de suite quand on enlève le pied du frein. Il faut attendre ou accélérer un peu. C'est plus facile de se garer avec une prius qui rampe tout de suite, la gestion est vraiment parfaite chez Toyota.
-en mode "save", ou quand la batterie est vide, on se retrouve avec une hybride façon Jetta hybride. C'est à dire presque avec une Golf 1.4TSI-DSG. Pas désagréable à conduire mais sans plus. La sonorité moteur est quelconque (mais bien plus agréable qu'un TDI attention). Le moteur monte vite en régime avec le turbo, la conso aussi. Je ne retrouve vraiment pas la douceur du HSD.
-le prix!! Le commercial me fait un devis 4000€ plus cher que pour un Outlander Intense avec une moins bonne reprise de ma Jazz. En comptant certes en option le toit ouvrant et l'extension de garantie 5ans-100Mkm. Vu les problèmes de fiabilité VW, cette extension de garantie me parait importante. Vu également l'attitude désinvolte du SAV. La concession VW dans laquelle je me suis rendu est une vraie ruche, ça marche, roule, court, dans tous les sens. Et je me disais que si je viens un jour avec une panne ou un bug insoluble, ils auront toujours mieux à faire que de s'occuper de moi. Les VW se vendent trop bien il faut croire! Le commercial était très correct, poli, mais aucune passion. Il ne savait pas que la CG était gratuite pour une hybride. Quand il a examiné ma Jazz, aucun intérêt pour la chose. Il l'a ausculté sans bouger un sourcil.
-les délais de livraison : pas avant fin avril, au mieux! (donc faut pas rêver non plus, j'ai bien senti que le délai ne serait en aucun cas tenu)

Voilà en conclusion, la Golf GTE est un excellent produit, nettement plus convaincant que la Jetta Hybride, très très agréable à conduire et à regarder. L'anti-thèse de la Prius insipide à conduire, elle peut emmener vers l'hybride le plus récalcitrant des machos-biscottos. Elle peut donc vraiment compter dans la transition énergétique européenne. Pas en volume de vente, mais en marquant les esprits.

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1250 le: 07 novembre 2014 à 16:44:10 »
Merci Stratus, ça c'est du CR !  :)

Voiture décidément intéressante, sous réserve de sa fiabilité. Tu as oublié de parler du coffre mais on sait qu'il est réduit (le plus gros point faible de la GTE à mes yeux).

Tu évoques un vendeur indifférent devant ta Jazz : je trouve ça pas surprenant. D'une part, ils voient des voitures de diverses marques tous les jours et sont un peu blasés, d'autre part ils n'ont pas intérêt à montrer trop d'enthousiasme sachant qu'il y a une reprise dans le deal.
Pour l'anecdote, mon vendeur Mitsu m'a fait sa proposition de reprise sans même aller voir l'Auris.
Et le jour de la signature du BC, il en a fait rapidement le tour (30 secondes), sans ouvrir les portières (j'avais gardé la clef sur moi et étais resté à l'intérieur de la CC).
C'était la seconde fois qu'on me faisait une reprise et la précédente était il y a bien trop longtemps pour en avoir gardé un souvenir précis, mais là ça donne vraiment l'impression de vendre 1,3 tonnes de matière brute : c'est plus une voiture, c'est une somme sur un acte de vente ...  :'(
J'avais préféré voir partir le CR-V, avec la banane sur le visage du gars qui repartait avec  ;)

Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1251 le: 07 novembre 2014 à 16:54:05 »
En effet Grigou le coffre de la Golf n'est pas un avantage. Il est réhaussé par rapport à celui d'une coffre normal. Mais pour 2 personnes ça va, il accueillera tout le nécessaire. Et on peut rabattre la banquette. Si on veut à tout prix partir à 4 là dedans avec plein de bagages, un coffre de toit fera l'affaire. Ça ne m'a pas traumatisé. Bien sûr pas de roue de secours  :(.
Mais il n'y en a pas non plus dans le PHEV.
Ça ça craint, mais quel constructeur en met encore?

Et pour le dédain face à la voiture à reprendre c'est exactement ça! Une enclume avec 4 roues qu'il va falloir re-fourguer. Quand on aime sa voiture et qu'on en prend soin, c'est vrai que ça fait un peu mal.
« Modifié: 07 novembre 2014 à 16:58:42 par stratus »

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1252 le: 07 novembre 2014 à 17:07:08 »
Il est vrai que je fais partie de ceux qui aiment bien avoir des grands coffres souvent vides, mais parfois pleins, et qui n'aiment ni mettre des bagages sur les sièges, ni installer-démonter un coffre de toit même si c'est 3 ou 4 fois l'an, et encore moins rouler avec  ;)
Le coffre de l'Auris de 360 litres était à la limite de l'acceptable pour moi, celui de 270 litres de la GTE est inenvisageable ...
Sinon, le reste de la voiture était tout à fait envisageable (plus que l'Auris je dirais, mais finalement bien moins que l'Outlander).

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1253 le: 07 novembre 2014 à 17:41:04 »
Les VW se vendent trop bien il faut croire! Le commercial était très correct, poli, mais aucune passion.

C'est un peu le problème chez VW ... ils vendent tellement bien qu'ils n'ont pas vraiment besoin de te vendre une voiture. Du coup, tu as parfois plus l'impression que ce sont eux qui te rendent en service en te vendant une voiture que l'inverse  ::)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1254 le: 07 novembre 2014 à 17:54:48 »
C'est un peu le problème chez VW ... ils vendent tellement bien qu'ils n'ont pas vraiment besoin de te vendre une voiture. Du coup, tu as parfois plus l'impression que ce sont eux qui te rendent en service en te vendant une voiture que l'inverse  ::)

c'est exactement ce que j'ai ressenti.

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1255 le: 07 novembre 2014 à 18:15:23 »
c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Quand on cherchait à acheter le California, ma femme a envoyé des e-mails demandant des offres à plusieurs concessionnaires VW (j'avais fait la même chose pour mon CR-V 2). Quasiment aucune réponse ... elle se rend donc chez le CC le plus proche, en disant qu'elle avait envoyé un e-mail mais qu'elle n'avait pas reçu de retour ... réponse du réceptionniste: le commercial est débordé, ils vendent tellement de voiture en ce moment, il était d'ailleurs occupé et ne pouvait pas la recevoir à ce moment là mais allait la recontacter.
Elle n'a jamais eu aucune réponse ...
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1256 le: 07 novembre 2014 à 18:20:50 »
Ca doit être la bousculade pour aller bosser dans les concessions VW, chez les professionnels de la voiture ...
J'avais aussi constaté ce côté désagréable chez mon dernier CC VW (plus sur le site où j'avais acheté que sur celui où je faisais l'entretien, heureusement).

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1257 le: 07 novembre 2014 à 18:27:03 »
Très intéressant ton retour d'expérience Stratus.

Cette Golf GTE marque l'arrivée d'une nouvelle génération d'hybrides que j'espérais voir arriver chez Honda et qui aurait été pourtant une suite cohérente de l'IMA dans une nouvelle Civic Hybride et une nouvelle CRZ.

D'autant plus qu'il semble que les dernières Accord Hybride et Accord hybride rechargeable, déjà commercialisées sur certains marchés, soient très proche de cette approche.

Malheureusement, Honda a choisi de ne pas valoriser son savoir faire en la matière en excluant sa nouvelle gamme hybride du marché européen ou alors en la diffusant en 2016 à minima à travers un modèle unique (la prochaine Jazz)...

Je pourrais donc venir à me détourner de Honda au profit de VW si leur technologie hybride est fiable (à voir dans le temps, surtout avec VW) et à condition que le prix d'achat soit en baisse (mais là, je rêve debout, surtout concernant VW dont les prix sont souvent surfaits).

Question consommation, ça a donné quoi durant ton essai même si je me doute que tu n'as pas pu rouler suffisament pour établir une moyenne réaliste?
« Modifié: 07 novembre 2014 à 18:30:56 par dav77 »
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1258 le: 07 novembre 2014 à 18:43:26 »
Pour ce qui est de la fiabilité, tout reste à craindre. VW a mis des bombes à retardement sous le capot : turbo qui se coupe brutalement pendant la conduite, 3 embrayages à synchroniser, injection directe, grand nombre de composants pouvant s'échauffer et très proches les uns des autres... A priori ça va être plus complexe à fiabiliser que le moteur agricole des Prius et le train épicycloïdal faisant office de boîte.

Pour la conso, j'ai réalisé un essai d'une quarantaine de km, sur un parcours varié. Dont 30km en électrique pur, et une 10aine en mode "save". A l'arrivée j'avais 1.9L/100 d'affiché à l'ODB. Mais pour moi c'est inexploitable car je n'ai pas compté réellement les km. Je dis 40 à vue de nez. Peut être un peu plus peut être un peu moins.

Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1259 le: 07 novembre 2014 à 18:45:26 »
C'est prometteur. L'idéal aurait été d'avoir un équivalent Honda car j'aurais eu plus de certitude sur la fiabilité.
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